Apprenez la Programmation Neurolinguistique

PNL Programmation Neurolinguistique. Formation complète à la Programmation Neurolinguistique PNL incluant les niveaux technicien et praticien. Stage de 16 jours.

Tarif : 2490€

Formation complète Programmation Neurolinguistique

Formation intitulée “apprendre la PNL Programmation Neurolinguistique avec e-cademy.fr” complète, incluant les niveaux classiquement appelés “technicien” et “praticien”.

Cette formation permet d’acquérir les connaissances et les savoir-faire nécessaires pour utiliser la PNL (Programmation Neurolinguistique) dans un but professionnel et/ou personnel.

Découvrez de nouvelles méthodes de communication globale et de développement personnel; optimisez votre potentiel.

La PNL est en effet de plus en plus reconnue et utilisée dans de très nombreux domaines comme la santé (médecins, infirmiers, chirurgiens, pompiers, psychothérapeutes, etc) ou le coaching des sportifs notamment.

La Programmation Neurolinguistique est également appréciée en matière de négociation, communication, leadership, mindsetting, coaching, etc.

Vous voulez apprendre la PNL? Lancez-vous!

Formation à la PNL Programmation Neurolinguistique. Stage Programmation Neurolinguistique PNL de 16 jours avec niveaux technicien et praticien inclus.
Objectifs, avantages de la formation PNL Programmation Neurolinguistique. Points forts de notre stage de formation à la Programmation Neurolinguistique PNL.

Pourquoi se former à la PNL Programmation Neurolinguistique

  • Pour faire usage de la programmation neurolinguistique à des fins thérapeutiques (en thérapie brève notamment)
  • Pour utiliser la PNL dans le cadre d’une relation d’aide
  • Pour utiliser la PNL à des fins de coaching, de négociation, de management, de mindsetting
  • Pour mettre en œuvre les techniques basées sur la programmation neurolinguistiques dans le cadre d’objectifs personnels ou professionnels

Comment apprendre la PNL?

Avec de nombreux jeux de rôle, exercices, mises en situationGrâce aux échanges d’expériences formateur / stagiairesAvec les cours théoriques dispensés par le formateurAvec un support pédagogique remis au format PDF

Tarifs de la formation Programmation Neurolinguistique

2490 € par stagiaire
Minimum 9 stagiaires maximum 21 stagiaires
Tarifs nets, non assujettis à la TVA

Durée de la formation PNL

16 journées soit 112 heures
Découpage selon les souhaits du client
4 X 4 jours par exemple, etc…

Prérequis de la formation PNL

Diplôme/niveau d’étude: Aucun
Formation dispensée en français

Financement de la formation PNL

Financement personnel, Pôle Emploi, entreprise, FAF, OPCO

Modalités de la formation Programmation Neurolinguistique

Présentiel en intra, dans les locaux du client
Dates et séquençage à convenir avec le client lors de la commande

Documents remis à l’issue de la formation PNL

Certificat de réalisation de l’action de formation

Public visé, bénéficiaires de cette formation intitulée “Programmation Neurolinguistique PNL” (stage complet incluant les niveaux technicien et praticien):

  • Professionnels de santé, coach
  • Chefs d’entreprises, entraineurs sportifs
  • Cadres de haut niveau, négociateurs, personnels politiques, élus, personnels de la Défense et des Administrations
  • Hypnothérapeutes, psychothérapeutes, praticiens en thérapie brève
  • Plus généralement: toute personne en recherche d’optimisation de son potentiel souhaitant apprendre la PNL pour des raisons professionnelles ou dans le cadre de son développement personnel

Formation référencée sur le site intercariforef.org regroupant les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref), voir la fiche formation PNL programmation neurolinguistique technicien + praticien.

Apprendre la PNL programmation neurolinguistique: Programme

Objectifs et compétences visées par la formation “PNL Programmation Neurolinguistique”:

  • Définir la PNL
  • Comprendre l’index de computation
  • Comprendre le chevauchement
  • Aborder la personne et son comportement
  • Définir le cadre objectif
  • Provoquer les changements d’états internes
  • Utiliser les techniques de nuages et de tunnels
  • Utiliser la double dissociation
  • Comprendre le méta modèle
  • Comprendre le Milton modèle
  • Aborder l’objectif
  • Définir les stratégies
  • Gérer les croyances
  • Gérer les valeurs
  • Utiliser la représentation du temps
  • Choisir les techniques d’intervention

L’objectif de cette formation est aussi de:

  • Permettre l’utilisation de la PNL à des fins thérapeutiques (en thérapie brève notamment)
  • Permettre l’utilisation de la PNL dans le cadre d’une relation d’aide
  • Permettre l’utilisation de la PNL à des fins de coaching, de négociation, de management, de mindsetting

Déroulement et modalités d’évaluation de la formation “apprendre la PNL programmation neurolinguistique”

La formation se déroule en salle en présentiel INTRA dans les locaux du client donneur d’ordre. Elle est séquencée sur 16 journées, soit 112 heures. Elle concerne des groupes de 9 à 21 apprenants. L’organisation de la formation (4 X 4 jours, 2 X 8 jours, etc) est à convenir lors de la commande.

  • Modalités d’évaluation initiale

Une évaluation préalable à l’entrée en formation est réalisée au début de la formation lors du tour de table afin de mesurer les connaissances et les éventuels besoins ou attentes spécifiques des apprenants.

  • Modalité d’évaluation finale

Chaque exercice fait l’objet d’une notation de chaque apprenant par le formateur.

L’implication et la participation de l’apprenant sont également notées sur l’ensemble du parcours (16 journées)

A la fin de la formation, le formateur évalue la note globale de chaque apprenant.

La note globale (finale) est attribuée sur un maximum de 100 points.

La formation est considérée comme validée avec succès lorsque la note obtenue est d’au moins 70 / 100.

Les moyens pédagogiques de la formation “ apprendre la programmation neurolinguistique PNL” sont les suivants:

  • Mise à disposition d’un formateur expérimenté
  • Cours théoriques dispensés par le formateur
  • Echanges d’expériences formateur / stagiaires
  • Jeux de rôle, exercices, mises en situation
  • Support pédagogique transmis au format PDF

Contenu de la formation

  • Cours théoriques et exposés
  • Exercices, mises en situation
  • Jeux de rôle, exercices
  • Mises en situation et corrections individuelles

Programme du parcours

Jour 1 matin

  • Tour de table
  • Définition de la PNL
  • Historique de la PNL
  • Qu’est- ce que la PNL
  • Le cadre de la PNL
  • Les présupposés

Jour 1 après-midi

  • L’inconscient siège des ressources
  • Il est impossible de ne pas communiquer
  • Toute personne dispose des ressources nécessaires pour changer
  • L’esprit et le corps font partie du même système cybernétique

Jour 2 matin

  • L’index de computation
  • La carte du monde des perceptions
  • Les filtres et les processus qui restreignent la carte du monde
  • La structure de l’expérience subjective
  • Il est impossible de ne pas communiquer

Jour 2 après-midi

  • Les système de représentions
  • Les mouvements oculaires
  • Les prédicats linguistiques
  • Les tendances sensorielles

Jour 3 matin

  • Le chevauchement
  • Le contexte détermine le sens de tout comportement externe comme tout état interne
  • Congruence incongruence
  • La calibration
  • La synchronisation

Jour 3 après-midi

  • Pourquoi et comment rompre le rapport
  • Tout comportement permet au sujet d’assurer sa cohérence subjective
  • Intention positive et comportement
  • La pyramide de Maslow

Jour 4 matin

  • Une personne n’est pas la somme de ses comportements
  • Le sens du message est donné par la réponse qu’il déclenche
  • La communication
  • La variabilité de choix contrôle le système
  • Les cadres comportementaux de la PNL

Jour 4 après-midi

  • L’écologie
  • Le cadre comme si
  • Le cadre marche arrière ou la reformulation
  • Le cadre de pertinence

Jour 5 matin

  • Le cadre objectif
  • Les critères de l’objectif
  • L’espace de confort
  • L’alliance thérapeutique

Jour 5 après-midi

  • La détermination d’objectif
  • La pyramide de Dilts
  • Le feed back
  • Les états internes
  • Analyser un état interne

Jour 6 matin

  • Les changements d’états internes
  • Les sous modalités sensorielles
  • Le swish
  • Les ancrages
  • Ancrages simples

Jour 6 après-midi

  • Empilements d’ancres
  • Enchaînements d’ancres
  • Désactivations d’ancres
  • Le cercle d’excellence

Jour 7 matin

  • La technique du nuage
  • La technique du tunnel
  • La charge émotive des mots
  • La négation ou les conditions d’une bonne formulation
  • Les autres mots parasites

Jour 7 après-midi

  • Les positions de perceptions
  • Associations – dissociations simple ou double
  • Techniques d’associations
  • Dissociation simple

Jour 8 matin

  • La double dissociation
  • La notion de partie
  • Le recadrage en 6 points
  • Le générateur de nouveau comportement
  • Le méta modèle

Jour 8 après-midi

  • Les omissions ou sélections
  • Les généralisations
  • Les distorsions
  • La boussole du langage d’Alain Cayrol
  • Recadrer

Jour 9 matin

  • Le schéma du méta-modèle
  • Les omissions
  • Les généralisations

Jour 9 après-midi

  • Les distorsions
  • L’art de décoder le langage

Jour 10 matin

  • Le schéma du Milton modèle
  • Les omissions
  • Les généralisations
  • Les distorsions

Jour 10 après-midi

  • Divers figures de styles : les questions tag, les citations, les postulats conversationnels, les insertions de questions, les synchronicités, les ambiguïtés, l’utilisation de la ponctuation, la notion de surprise et de curiosité…
  • Les métaphores et comment en construire une

Jour 11 matin

  • Le cadre objectif
  • Faire comme si pour générer son objectif

Jour 11 après-midi

  • Objectif et ligne du temps
  • Affiner son objectif

Jour 12 matin

  • Rappels des systèmes de représentations sensorielles
  • Chaque système de représentation a son utilité
  • Les émotions
  • Les décodages et la mise à jour des stratégies
  • Comment mettre à jour une stratégie?

Jour 12 après-midi

  • La boucle TOTE
  • La stratégie Walt Disney
  • La stratégie Léonard de Vinci
  • Le générateur de nouveaux comportements
  • Le swish de localisation

Jour 13 matin

  • Qu’est- ce qu’une croyance
  • Comment mettre à jour une croyance : de l’identification d’une croyance à la mise à jour des résistances
  • Comment changer une croyance

Jour 13 après-midi

  • L’installation d’une nouvelle croyance
  • Le ré-empreinting.
  • Le recadrage conversationnel

Jour 14 matin

  • Les critères et les valeurs
  • La hiérarchie des valeurs

Jour 14 après-midi

  • Des croyances à la perception du temps : les méta-programmes opérateurs

Jour 15 matin

  • Les positions sur la ligne du temps et interventions

Jour 15 après-midi

  • Les positions sur la ligne du temps et interventions (suite)

Jour 16 matin

  • Choix de la technique d’intervention

Jour 16 après-midi

  • Choix de la technique d’intervention (suite)
  • Débriefing

Les moyens techniques et technologiques mis en œuvre lors de la formation “PNL programmation neurolinguistique” sont les suivants:

  • Formation en salle, projection, schémas,
  • Utilisation de paperboard

Ce stage «apprendre la PNL programmation neurolinguistique» se déroule dans les locaux du client donneur d’ordre (INTRA)

Nous favorisons l’accessibilité de cette formation aux personnes en situation de handicap.

Nous mettons tout en œuvre pour adapter nos formations aux différents handicaps.

Le Centre Européen de Formation et de Développement Personnel dispose d’un réfèrent handicap à votre entière disposition.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail (voir rubrique “contact”) pour d’autres modalités d’adaptation.

Cette formation est organisée en salle dans les locaux du client.

Notre référent handicap est joignable par mail à contact@cefdp.com

Consultez notre page dédiée aux solutions face au handicap.

L’assistance pédagogique et technique est fournie de la manière suivante:

La formation se déroulant en salle, l’assistance est apportée en temps réel par le formateur.

Cependant les stagiaires peuvent continuer à questionner le formateur à l’issue de la formation de la manière suivante:

  • Assistance synchrone par téléphone au 09 54 34 86 52 du lundi au vendredi de 9h00 à 14h00 et de 14h00 à 18h00 (sauf jours fériés)
  • Assistance asynchrone par mail ou par message via notre plateforme e-cademy.fr avec délai de réponse maximum de deux jours ouvrés

Notre engagement: répondre à vos questions sous deux jours ouvrés maximum.

Modalités d’inscription et délais d’accès à la formation «apprendre la programmation neurolinguistique PNL»:

  • Demander un devis en cliquant sur “obtenir un devis“. Le devis vous est transmis sous deux jours ouvrés par mail. Les dates de la formation ainsi que les modalités d’organisation sont discutées avec le client puis le devis est transmis. Le devis doit être retourné signé au moins 2 jours ouvrés avant le premier jour de la formation. L’inscription des apprenants (stagiaires) se fait par retour du devis signé.
  • Lorsque la formation est financée par un organisme extérieur (Pôle Emploi, FAF, OPCO, etc): vous devez d’abord transmettre un devis à l’organisme financeur concerné puis obtenir l’accord officiel de prise en charge avant de vous inscrire. Votre inscription se fait en nous retournant le devis signé accompagné de l’accord de prise en charge.

Important: en cas de subrogation de paiement par l’organisme financeur, il est impératif d’obtenir l’accord de prise en charge avant de procéder à l’inscription.

La formation se déroulant en présentiel INTRA, les dates et le lieu de la formation sont à convenir lors de la commande et seront précisés sur les contrats (convention, devis).

Points forts de notre formation PNL

  • 100% en présentiel, dans vos locaux
  • Formateur expérimenté
  • Groupes à taille humaine
  • Nombreux exercices et mises en situation
  • Stage complet (technicien + praticien)
  • Accompagnement individualisé
  • Résultats mesurables et concrets
  • 100% réussite assurée

Indicateurs formation PNL

93%

Ergonomie et qualité des contenus pédagogiques

90%

Renforcement et acquisition de compétences

96%

Satisfaction globale

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