Formation “Techniques avancées de négociation”
Description
Cette formation intitulée “Techniques Avancées de Négociation” permet d’acquérir les connaissances et les savoir-faire et savoir-être nécessaires pour doper considérablement son efficacité en matière de négociation et de vente au sens large, aussi bien à titre personnel qu’à titre professionnel.
Ce parcours de formation aux techniques avancées et puissantes de négociation permet ainsi la découverte et l’apprentissage de nouvelles méthodes de communication globale et de développement personnel.
Les techniques avancées de négociation et de vente sont de plus en plus recherchées dans de nombreux domaines comme, par exemple, dans le commerce, la vente, les affaires, la politique, le management, le coaching, la gestion d’équipes, l’accompagnement au changement, la gestion de projets, etc.
Public concerné
La formation Techniques Avancées de Négociation concerne toute personne désirant améliorer fortement ses capacités à négocier et à vendre plus et mieux, dans un but personnel ou professionnel.
Professionnels des affaires, de la vente, de l’immobilier, du commerce, coach, chefs / créateurs / repreneurs d’entreprises, dirigeants, entraineurs sportifs, cadres de haut niveau, négociateurs, personnels politiques, élus, etc.
Plus généralement: toute personne en recherche d’optimisation de son aptitude à négocier et à vendre efficacement afin de pérenniser son activité.
Formation TAN Techniques Avancées de Négociation
Objectifs opérationnels
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de:
- Comprendre le processus de changement, ainsi que les représentations sensorielles et les canaux de communication
- Mettre en œuvre la calibration, la synchronisation et la reformulation dans le cadre d’un argumentaire commercial
- Comprendre et utiliser le métamodèle linguistique et les méta-programmes
- Utiliser les bases de l’analyse transactionnelle et comprendre le quadrant d’Ofman
L’objectif de cette formation est aussi de:
- Permettre à l’apprenant une meilleure efficacité en matière de négociation
- Améliorer la productivité des vendeurs et des équipes commerciales, pérenniser son activité
- Utiliser des techniques d’écoute, de communication et de gestion des conflits à des fins commerciales et de négociation
Prérequis
- Niveau d’études et/ou de diplôme minimum: pas de prérequis
- Conditions d’accès: s’exprimer en Français à l’oral et à l’écrit
- Etre intéressé par le sujet
- Maitriser l’usage courant des outils numériques
Durée de la formation
Deux journées consécutives soit 14 heures.
Modalités
Cette formation est proposée uniquement en présentiel en INTRA, c’est à dire dans les locaux du client. Le groupe constitué doit comporter au minimum 10 stagiaires et au maximum 18 stagiaires.
Dates de sessions: a convenir avec le client lors de la commande.
Démarche pour s’inscrire: demander un devis en ligne sur notre site. Les documents (devis, conventions, accords de prises en charge, etc) doivent nous être transmis par mail également. Les demandes de devis réalisées sur notre site sont traitées sous deux jours ouvrés maximum. Les devis sont transmis par mail au demandeur.
Délais pour débuter la formation: la formation peut débuter à la date convenue si le devis est retournée signé au moins sept jours ouvrés avant la date prévue pour la première journée. Le règlement, par chèque ou par virement, doit nous parvenir au moins deux jours ouvrés avant le début de la formation. Si la formation est financée par un CPF, un OPCO, Pôle Emploi ou tout autre organisme, alors l’accord de prise en charge doit nous être transmis au moins deux jours ouvrés avant le début de la formation.
Délai moyen de réponse: dans tous les cas nous répondons à vos demandes dans un délai maximum de deux jours ouvrés.
Tarif de la formation
La formation est au tarif de 590 € par stagiaire. Non assujetti à la TVA. Ce tarif n’intègre pas les frais de connexion à internet et autres frais accessoires.
Méthodes mobilisées
Modalités pédagogiques:
- Cours théoriques dispensés par le formateur
- Echanges d’expériences formateur / stagiaires
- Jeux de rôle, exercices, mises en situation
- Support pédagogique transmis au format PDF
Modalités d’évaluation initiale
Une évaluation préalable à l’entrée en formation est réalisée au début de la formation afin d’identifier les connaissances et les besoins de chaque futur participant.
Cette évaluation se déroule sous forme de quiz.
Modalité d’évaluation finale
Chaque apprenant est évalué en continu par le formateur. (Implication, participation, esprit général, application)
Documents remis à l’apprenant
- Attestation de compétences acquises
- Certificat de réalisation de l’action de formation (remis au financeur si diffèrent de l’apprenant)
Les documents sont transmis par mail au format PDF
Contact
Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 au 09 54 34 86 52 (appel non surtaxé)
Nous sommes joignables par mail sur contact@cefdp.com
Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.
Modalités d’assistance technique et pédagogique
Assistance technique: notre assistance technique est joignable par mail ou par téléphone selon les modalités décrites ci-dessus à la rubrique “contact”
Assistance pédagogique:
- Assistance synchrone par téléphone ou visio-skype du lundi au vendredi de 9h00 à 14h00 et de 14h00 à 18h00 (sauf jours fériés)
- Assistance asynchrone par mail ou par message via notre plateforme e-cademy.fr avec délai de réponse maximum de deux jours ouvrés
Personnes en situation de handicap
Nous favorisons l’accessibilité de cette formation aux personnes en situation de handicap:
Nous mettons tout en œuvre pour adapter nos formations aux différents handicaps.
Le Centre Européen de Formation et de Développement Personnel dispose d’un réfèrent handicap à votre entière disposition.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail (voir rubrique “contact” ci-dessus) pour d’autres modalités d’adaptation.
Programme de la formation
Jour 1 matin:
- Tour de table
- Les niveaux d’apprentissage
- La VAKOG et les canaux d’apprentissage
- Exercices
Jour 1 après-midi:
- La calibration et synchronisation
- La reformulation
- La communication assertive
- Exercices
Jour 2 matin:
- Le métamodèle linguistique
- Les métas-programmes
- Exercices
Jour 2 après-midi:
- L’analyse transactionnelle
- Le cadrant d’Ofman
- Exercices
Parcours “Techniques Avancées de Négociation”
Les points forts
- Responsable pédagogique expérimenté
- Formation évaluée à chaque session
- Accompagnement individualisé
- Résultats mesurables et concrets
Informations complémentaires
Cette formation sur les techniques avancées de négociation permet à l’apprenant de s’approprier des outils qui s’adaptent à chaque personnalité et à chaque situation.
Les outils utilisés dans ce stage sont issus de la PNL (Programmation Neurolinguistique), de l’AT (Analyse Transactionnelle) et l’IE (Intelligence Emotionnelle).