Réussir sa reconversion professionnelle

Cette formation intitulée “Réussir sa reconversion professionnelle” a été développée spécialement pour permettre à chacun de changer de métier et/ou d’activité dans les meilleures conditions possibles.
Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
499 €

Formation “Réussir sa reconversion professionnelle”

Description

Pour que votre parcours de reconversion ne soit pas le parcours du combattant!

Cette formation intitulée “Réussir sa reconversion professionnelle” a été développée spécialement pour permettre à chacun de changer de métier et/ou d’activité dans les meilleures conditions possibles.

Ce parcours, réalisable au choix en présentiel (pour des groupes) ou individuellement en distanciel (e-learning adaptatif) présente l’avantage de pallier les éventuelles difficultés liées à la démarche de reconversion.

Public concerné

Toute personne souhaitant changer de métier et voulant mettre toutes les cartes de son coté pour réussir sa transition professionnelle.

Toute personne en activité ayant déjà un projet de reconversion précis.

Toute personne sans emploi souhaitant maximiser ses chances de retour à l’emploi en préparant efficacement un nouveau projet.

 

Formation intitulée “Réussir sa reconversion professionnelle”

Objectifs opérationnels

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de:

  • Connaitre sa personnalité
  • Comprendre son fonctionnement
  • Objectiver ses valeurs de référence et ses valeurs de préférence
  • Objectiver les composantes de sa propre image
  • Démarrer un bilan personnel de compétences et de potentiel
  • Conscientiser ses résistances au changement
  • Objectiver ses principales motivations
  • Se programmer positivement
  • Elaborer les bases d’un projet professionnel

L’objectif de cette formation est aussi de:

  • Optimiser et faciliter la reconversion professionnelle
  • Permettre de réussir sa reconversion professionnelle sur le long terme
  • Identifier les difficultés et les axes de changements

Prérequis

  • Niveau d’études et/ou de diplôme minimum: pas de prérequis
  • Conditions d’accès: s’exprimer en Français à l’oral et à l’écrit
  • Etre intéressé par le sujet
  • Maitriser l’usage courant des outils numériques

Durée de la formation

21 heures (minimum) sont consacrées aux leçons et environ 30 minutes supplémentaires (variable selon l’apprenant) pour réaliser les questionnaires (quiz) d’évaluation, de validation et de satisfaction.

Modalités et délais d’accès

Dates de sessions: la formation étant proposée en FOAD (formation ouverte à distance) avec entrées et sorties permanentes, il n’y a pas de dates de sessions.

Démarche pour s’inscrire: inscription directe en ligne sur notre site pour une formation financée individuellement en passant commande de la formation puis en créant un compte et en procédant au paiement de la formation en ligne également ou inscription par nos soins après réception d’un accord de prise en charge ou d’un règlement. Les identifiants de connexion sont transmis au stagiaire par mail. Les documents (devis, conventions, accords de prises en charge, etc) doivent nous être transmis par mail également. Les demandes de devis réalisées sur notre site sont traitées sous deux jours ouvrés maximum. Les devis sont transmis par mail au demandeur.

Délais pour débuter la formation: la formation peut débuter immédiatement si elle est commandée et réglée en ligne directement sur le site. Les identifiants de connexion permettant de débuter la formation sont transmis dés validation du règlement.  Si la formation est financée par un CPF, un OPCO, Pôle Emploi ou tout autre organisme, alors la formation débutera (transmission des identifiants de connexion) au maximum deux jours ouvrés après réception du règlement (cheque ou virement) ou de l’accord officiel de prise en charge.

Délai moyen de réponse: dans tous les cas nous répondons à vos demandes dans un délai maximum de deux jours ouvrés.

Tarif de la formation

La formation est au tarif de 499 €. Non assujetti à la TVA. Ce tarif n’intègre pas les frais de connexion à internet et autres frais accessoires.

Méthodes mobilisées

Modalités pédagogiques:

  • La formation se déroule en e-learning accompagné et adaptatif: les leçons sont toutes proposées à la fois sous forme de textes ainsi que sous forme de livres audio pour s’adapter au mieux à votre façon d’apprendre
  • Des vidéos d’illustration sont proposées
  • Quiz d’évaluation intermédiaire à la fin de chaque leçon
  • Quiz d’évaluation finale
  • Echanges (par téléphone, mail ou Skype) avec le formateur et apports d’expériences de celui-ci
  • Echanges et retours d’expériences entre participants via notre forum dédié
  • Base documentaire à disposition de l’apprenant

Eléments matériels de la formation:

  • Plateforme numérique d’apprentissage à distance (LMS) fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Forum de discussion et d’échange intégré à notre plateforme
  • Matériel nécessaire: ordinateur de type PC (Windows 8 ou plus) ou Mac et connexion internet. Aucun logiciel à installer.

Modalités d’évaluation initiale

Une évaluation préalable à l’entrée en formation est réalisée dés la demande d’inscription afin d’identifier les connaissances et les besoins de chaque futur participant.

Cette évaluation sous forme de quiz se déroule en ligne sur notre plateforme numérique.

Modalité d’évaluation finale

Chaque leçon fait l’objet d’une évaluation intermédiaire sous forme de quiz. Une note de 70% (taux de bonnes réponses au quiz) est requise pour accéder à la leçon suivante. 

A la fin de la formation une évaluation finale et globale sous forme de quiz  également est destinée à mesurer l’évolution des compétences et des acquis de chaque stagiaire. 

La formation est considérée comme validée avec succès lorsque la note au quiz final est d’au moins 70%.

Ce quiz final, comme les quiz de validations intermédiaires, peuvent être recommencés autant que nécessaire jusqu’à validation.  

Structure du quiz: une question et quatre propositions de réponses. Une et une seule réponse est juste. La durée du quiz est limitée à une minute par question. 

Documents remis à l’apprenant

  • Attestation de compétences acquises
  • Certificat de réalisation de l’action de formation (remis au financeur si diffèrent de l’apprenant)

Les documents sont transmis par mail au format PDF

Contact

Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 au 09 54 34 86 52 (appel non surtaxé)

Nous sommes joignables par mail sur contact@cefdp.com

Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.

Modalités d’assistance technique et pédagogique

Assistance technique: notre assistance technique est joignable par mail ou par téléphone selon les modalités décrites ci-dessus à la rubrique “contact”

Assistance pédagogique:

  • Assistance synchrone par téléphone ou visio-skype du lundi au vendredi de 9h00 à 14h00 et de 14h00 à 18h00 (sauf jours fériés)
  • Assistance asynchrone par mail ou par message via notre plateforme e-cademy.fr avec délai de réponse maximum de deux jours ouvrés

Personnes en situation de handicap

Nous favorisons l’accessibilité de cette formation aux personnes en situation de handicap:

la formation est dispensée intégralement à distance en e-learning.

Nous mettons tout en œuvre pour adapter nos formations aux différents handicaps.

Ainsi, toutes nos formations sont dispensées sur des supports écrits mais aussi sur des supports audio.

Le Centre Européen de Formation et de Développement Personnel dispose d’un réfèrent handicap à votre entière disposition.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail (voir rubrique “contact” ci-dessus) pour d’autres modalités d’adaptation.

 

Parcours “Réussir sa reconversion professionnelle”

Les points forts

  • Responsable pédagogique expérimenté
  • Formation évaluée à chaque session
  • Souplesse dans la gestion des cours
  • Accompagnement individualisé
  • Serious game
  • Variété des supports et moyens pédagogiques proposés (texte, audio, vidéo, quiz)

Informations complémentaires

Se reconvertir professionnellement est un challenge qui concerne des milliers de personnes chaque année.

C’est pourquoi le candidat à la reconversion doit être capable de se vendre et de se vendre bien.

Il doit aussi comprendre et identifier chaque étape et chaque effort à accomplir pour mener à bien son projet.

Il doit connaitre ses points faibles afin de les corriger.

Il doit aussi avoir conscience des ses points forts et qualités personnelles pour les mettre en avant et se valoriser ainsi à son juste niveau.

Enfin le candidat à la reconversion doit clairement identifier et caractériser son projet professionnel afin d’entamer efficacement et exhaustivement les démarches nécessaires à sa concrétisation.

A propos de votre formateur, Emmanuel Mabin

A propos de votre formateur, Emmanuel Mabin

Une expérience de 20 ans de banque – assurance (gestion de patrimoine, direction d’agence bancaire) puis de 10 ans dans la direction pédagogique d'un organisme de formation spécialisé Banque/finance/assurance/immobilier Emmanuel est aussi Président de la Fédération Française des Intermédiaires Bancaires et d’Assurance (FFIBAS) Contactez-moi sur LinkedIn

Réussir sa reconversion professionnelle

499 €
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Mots-clés : Distanciel | Reconversion professionnelle
Durée : 21 heures
Format : Distanciel individuel
Formateur : Emmanuel Mabin